.

Souhaité depuis de nombreuses années par les footballeurs aubièrois, le terrain de sport synthétique est en passe de devenir une réalité.

.

Le match est encore loin d’être joué. Mais l’offensive est désormais lancée par la ville d’Aubière. L’étude de faisabilité et programmatique a été enclenchée pour la réalisation d’un terrain de synthétique en lieu et place du terrain stabilisé vieillissant et plus adapté aux besoins. Le vendredi 23 mai, une première réunion s’est tenue, dédiée à l’étude de l’avant-projet détaillé. Elle a réunie le Maire Sylvain Casildas et son adjoint Claude Aiguesparses, le bureau d’étude Tec.Infra, les services techniques de la commune et les représentants du Football club Aubièrois.

.

L’étude devra proposer plusieurs scenarii tenant compte des contraintes du site, de la classification visée pour la construction d’un terrain en un gazon synthétique dernière génération en remplacement du terrain stabilisé et de la mise aux normes du terrain principal enherbé.

Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de modernisation des infrastructures sportives et de renforcement des moyens accordés aux associations.