Interview d'Angelina Joly, pour la sortie du film Maléfique de Robert Stromberg ! - CulturAdvisor

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

À Paris, pour la promotion de son film « Maléfique », l’actrice a évoqué sa vie en France et révélé ses projets. Rencontre avec la presse dans un grand hôtel parisien, après vingt minutes de projection de « Maléfique », le dernier Walt Disney pas encore tout à fait terminé et qui sera en salle le 28 mai. Angelina Joly est arrivée dans une robe noire moulante, épaules nues, bronzée, sublime et d’une grande simplicité. Drôle, le rire facile et n’esquivant aucune question. Interview d’Angélina Joly, pour la sortie du film Maléfique de Robert Stromberg !

Interview

Vous incarnez Maléfique, une jeune fille qui, après avoir été trahie, s’est transformée en la plus méchante des fées, celle qui condamne la délicieuse princesse Aurore au sommeil éternel. Vous y apparaissez transformée, ailée, à la fois terrifiante et magnétique, coiffée de grandes cornes. Méconnaissable ! Pour incarner ce personnage vénéneux, vous deviez subir de longues séances de maquillage ?

L’idée était de donner un look extrême au personnage de Maléfique, mais en la faisant paraître bien réelle. Les maquilleurs ont donc aiguisé mes pommettes, mon nez, mes dents. Je devais également coiffer un chapeau avec de grandes cornes. Comme j’avais tendance à oublier que je le portais, je me cognais sans arrêt partout. Ils ont alors fabriqué des cornes plus petites. Du coup, sur le tournage, je ressemblais à une oursonne.

Interview d’Angelina Joly, pour la sortie du film Maléfique de Robert Stromberg !

Quel rapport avez-vous établi avec votre personnage ?

Je ne suis pas comme elle une sorte de représentation du Mal. Mais j’ai eu dans ma vie des périodes qualifiées de « sombres » par les autres et en cela je lui ressemble. Enfant, je ne me suis jamais identifiée aux princesses. J’aimais la force et la grâce de Maléfique, son désir de puissance, sa façon d’assumer son côté sombre. Je la trouvais fun !

Vos enfants ont-ils participé au tournage ?

Ma fille Vivienne (5 ans) interprète la princesse Aurore enfant. Pax (10 ans) et Zahara (9 ans) y font de la figuration. Tous les six étaient sur le tournage.

Vos enfants vous accompagnent aussi souvent que possible ?

Ils sont tout le temps avec moi. Dans les chambres, à quelques étages au dessus de nous tandis que je vous parle. J’ai besoin d’être entourée de mes proches. Le matin, quand je me réveille, j’ai envie d’être avec mes enfants et Brad. J’élève six enfants, alors j’adapte mon travail à ma vie familiale et pas le contraire. Brad se comporte de la même façon.

Pourquoi avoir choisi le sud-est de la France pour passer une partie de l’année ?

J’ai toujours aimé la France. Avec Brad, nous cherchions un endroit où nous pourrions travailler avec les gens du lieu. Il s’est trouvé qu’il y avait des vignes à Miraval. Avec notre vin rosé, nous sommes parvenus à une belle qualité aidés par la famille Perrin. On a au moins réussi à ne pas rater ça, cela aurait pu énerver les Français ! Oui, on se sent un peu Français, les enfants encore plus. Ils parlent mieux votre langue que nous.

Interview d’Angelina Joly, pour la sortie du film Maléfique de Robert Stromberg !

Allez vous tourner à nouveau avec Brad Pitt ?

Oui. J’ai écrit le scénario d’un film où Brad et moi partagerions l’affiche.

Qu’en est-il de votre mariage qui intrigue les Français ?

Nous sommes toujours fiancés, mais le mariage est toujours un projet auquel nous pensons. Oui, nous allons nous marier, c’est prévu.

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Par Françoise Cariès. MagCentre.

Detalles de contacto
Hakim Aoudia