La création d’entreprise a le vent en poupe en France ! Selon l’INSEE, plus de 1,1 million d’entreprises ont vu le jour en 2024, en hausse de 5,7 %, portée notamment par la dynamique du régime micro-entrepreneur. Dans ce contexte, l’Adie Yvelines (Association pour le Droit à l’Initiative Économique), en partenariat avec Allianz, organise un concours de pitch ouvert au public, à destination des créateurs d’entreprise et porteurs de projet, le mardi 17 juin 2025
Venez assister à l’événement !
Les participants auront 180 secondes pour présenter et défendre leur projet entrepreneurial devant un jury composé de professionnels et de partenaires. Ce temps fort est l’occasion idéale pour les curieux, futurs entrepreneurs et acteurs locaux de découvrir des projets innovants et inspirants.
Un moment ouvert à tous, avec des temps d’échange informels
En plus du concours, des temps informels sont prévus tout au long de l’après-midi pour permettre aux visiteurs, porteurs de projets ou entrepreneurs de :
- Rencontrer les conseillers de l’Adie
- S’informer sur les solutions de financement et d’accompagnement disponibles
- Poser leurs questions, échanger sur leur projet
- Gagner en compétences grâce à des conseils concrets
C’est donc aussi un temps fort d’information et de sensibilisation à l’entrepreneuriat, ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer, affiner leur projet ou tout simplement en savoir plus.
Dotations et accompagnement
Les participants au concours de pitch bénéficieront, en amont de l’événement, d’un coaching en prise de parole ainsi que d’un accompagnement gratuit pour les aider à structurer et défendre leur projet. Le jour J, ils présenteront leur projet devant un jury composé de collaborateurs des partenaires de l’événement, notamment Allianz. À l’issue du concours, le/la lauréat(e) du concours remportera une prime de 1 000 €, et le/la deuxième un prix de 500 €.
L’Adie, un acteur engagé pour l’entrepreneuriat pour tous
Depuis 35 ans, l’Adie défend l’idée que chacun peut devenir entrepreneur, même sans capital, même sans diplôme, à condition d’être bien accompagné. En 2024, l’Adie a financé 4 652 personnes en Île-de-France, dont 302 dans les Yvelines.
Vous êtes porteur de projet ou simplement intéressé par la création d’entreprise ? Venez nous rencontrer le 17 juin à Sartrouville ! Plus d’infos sur : adie.org
Localisation :
Rue Henri Dunant, Sartrouville, France
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon