Le dimanche 15 juin, l’USC Karaté organisait son traditionnel passage de grade de cette saison 2024-2025.
Une nouvelle formule cette année puisque le club a réuni enfants et les adultes sur une même matinée. Les gradés du club étaient également de la partie en proposant des démonstrations sous les yeux ébahis des spectateurs. Un moment convivial et festif, suivi d’un verre de l’amitié et d’un pique-nique, très apprécié par les adhérents enfants comme parents.
Après un échauffement collectif et un Heian shodan collectif exécuté devant le public, les épreuves ont pu débuter : un item Kihon, puis Kata, Bunkai et Kihon ippon kumite et enfin kumite, tout cela, entrecoupé d’intermèdes réalisés par les gradés du club. Trois aires de combat, trois jurys, ont permis de faire passer la trentaine d’enfants et d’adultes entre 10h et 12h. Un temps à l’issue duquel le jury a procédé à la remise des ceintures.
Les membres du bureau et des professeurs félicitent l’ensemble des karatékas pour leurs prestations et leurs nouvelles ceintures qui viennent confirmer leur progression acquise tout au long de l’année et les fait avancer, doucement, mais surement, sur le long chemin du karate Do.