Loiret : la fête de l’été à la Maison de l’enfance, c’était aujourd’hui !

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Aujourd’hui, 26 juin, la Maison de l’enfance fêtait l’été. Tous les enfants de 0 à 18 ans étaient conviés pour une journée de jeux sur le thème de Koh-Lanta qu’ils avaient choisi.

« 175 enfants d’Orléans et de l’est du département sont là aujourd’hui ! », se réjouit Émilie Poulin, directrice de la Maison de l’enfance.

Une institution

Le soleil est au rendez-vous… les bouteilles d’eau aussi. Deux structures gonflables, des tables de ping-pong et des barnums occupent le terrain.

« Les enfants du site d’Orléans et des structures collectives et maisons individuelles de l’est du Département sont réunis. La fête de l’été est une institution, comme Noël. Cela nous permet de réunir tout le monde : enfants comme professionnels qui se voient peu, explique Nadia Amelladi, aide accompagnante et animation. J’organise cet évènement avec Laura Mazurier et des collègues de l’équipe mobile depuis trois ans maintenant. Avec les enfants et les professionnels nous nous sommes réunis trois/quatre fois pour choisir le thème de cette année : Koh-Lanta , ainsi que les jeux. Comme dans l’émission télévisée, il y aura des épreuves en plusieurs manches en équipe puis en individuel. La journée se terminera par du céci foot pour sensibiliser les enfants au handicap. Ils porteront des masques pour ne plus voir. Ils ont aussi élaboré le menu : salade de pâtes, poulet riz créole ou poisson en sauce et salade de fruits. Nous clôturerons la journée, si nous avons le temps par une épreuve adultes où il faudra courir une course en sac ou un tir à la corde… »

Les élus sont de la fête

Le président Gaudet, accompagné de Florence Galzin, vice-présidente en charge de l’Enfance, l’Éducation et la Jeunesse, de Anne Gaborit, vice-présidente en charge de l’Emploi, l’Économie, les Ressources humaines et la Solidarité territoriale, et de Jacky Guerineau, DGA du pôle Citoyenneté et cohésion sociale ont rendu visite aux enfants et aux professionnels au moment où la fête battait son plein. Ils ont dégusté la sangria sans alcool que le chef de cuisine du lieu a préparé. Et, de l'avis de tous : « elle est délicieuse ! » Pour preuve, en début d'après-midi, il n'en restait plus !

La fête se termine à 18 heures et les enfants en garderont de beaux souvenirs.

Édith Combe

Detalles de contacto
edith