Mercredi dernier se déroulait la réunion d’information sur la Porte des Arts, un futur quartier renaturé et convivial en présence du Maire, Christian Gatard et des élus.
Le groupement Ataraxia et Kaufman & Broad, en charge des travaux, ont pu exposer le programme de ce chantier ambitieux, son objectif, son déroulé et son calendrier et ainsi répondre aux différentes questions posées par l’assemblée et apporter des précisions.
Pour consulter le support présenté lors de la réunion, c’est ICI.
Implanté sur une surface de 5,7 hectares au cœur de la Ville, le futur quartier « Porte des Arts » commence à se dessiner. Le site du projet offre une localisation stratégique à proximité d’axes de communication majeurs, du CHU Trousseau, du Campus universitaire Grandmont et de la zone commerciale de la Vrillonnerie faisant de ce secteur un atout majeur dans le rayonnement de la ville. Les sites « Renault », « Porte des Arts » et « IVECO » constituent des emplacements clés pour l’attractivité de Chambray-lès-Tours pouvant allier développement urbain et transition écologique. La renaturation sera au cœur du projet avec 65 % de végétal et 35 % de minéral.