La construction du pôle sportif de Kerozer libère une partie des terrains de sport en centre-ville. Ces terrains, aujourd’hui inoccupés, avant les futurs aménagements dans le cadre du projet « Cœur de Ville », offrent de nouveaux espaces de convivialité et de détente.
La Ville de Saint-Avé a lancé une démarche participative à l’automne 2024 pour l’aménagement éphémère du site. Plusieurs propositions ont été retenues pour l‘occupation temporaire de ces terrains de sport. Les premières actions, facilement réalisables, se mettront en place dès l’été.
« Nous remercions les Avéennes et les Avéens qui se sont fortement mobilisés et qui ont été nombreux à proposer leurs idées. Nous avons souhaité permettre à chacun de profiter de ces espaces, en faire des lieux de rencontre, de loisirs et de culture. Dans les choix finaux, nous avons essayé de répondre aux attentes du plus grand nombre, tout en prenant en compte le budget et les contraintes techniques pour une occupation qui reste éphémère », explique Morgane Leroux, Maire-adjointe chargée de la démocratie de proximité. Cette action est aussi l’occasion de tester des équipements et peut-être de les pérenniser selon les retours, que ce soit sur une partie de ces espaces ou ailleurs sur la commune.