Publié le 18 juillet 2025
Ce mercredi 16 juillet, la Ville a inauguré, aux côtés des habitants et des jeunes adolescents venus en nombre, son pumptrack de 250 mètres.
Idéalement situé à l’entrée de l’Espace René Messon, à proximité du centre de loisirs et du complexe sportif du Breuil, il bénéficie d’une implantation stratégique permettant aux usagers de profiter d’un cadre exceptionnel, où nature et infrastructures sportives de haute qualité se rencontrent. Cette installation de 250m de longueur de piste dispose de 3 niveaux : 53m dédiés aux débutants, 144m aux intermédiaires et 53m aux plus aguerris. Un espace sportif exclusivement réservé à la pratique du vélo, skate, BMX, roller, draisienne ou encore trottinette.
Du novice au confirmé, chacun roule à son rythme équipé de casque et protections.
Le projet prévoit également une végétalisation importante respectant le cadre naturel existant et la création de deux terrains de volley sur terre végétale qui seront réalisés dans les prochaines semaines. Le coût de cet équipement s’élève à 225 700€ HT, subventionné à hauteur de 47 262€ par Tours Métropole Val de Loire.