Ce Loirétain qui fabrique les caravanes du Tour de France

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

L'entreprise Theobora à Pithiviers redouble d'ingéniosité pour bricoler des caravanes sur-mesure pour le Tour de France.

« C’est notre parade Disney, nous sommes un peu des distributeurs de bonheur. » Florian Ballande conçoit effectivement des caravanes du Tour de France à Pithiviers. « Douze millions de personnes se sont pressées sur les bords des routes pour voir passer la parade, dont onze véhicules cette année sont sortis de nos 15 000 mètres carrés d’atelier. Notamment Melon, Fraise, Cerise, et le fameux Poireau de la marque Leclerc. Nous collaborons également pour cette édition avec Skoda, Mécénat chirurgie cardiaque, Senseo, Xtra, Velux, La Française des jeux et Ici (Radio France). »

Un challenge technique et esthétique

À Pithiviers, quinze employés travaillent à l’année et reçoivent du renfort les trois derniers mois précédant le Tour de France. Là, menuisiers, serruriers, peintres, poseurs de covering, mécaniciens, électriciens, décorateurs… transforment quads, side-cars et Zoé électriques en œuvres sur-mesure. « Nous relevons toujours un challenge technique et esthétique. On trouve également un véritable savoir-faire artisanal dans le Loiret et des partenaires locaux (fournisseurs, prestataires…). Puis, l’emplacement central est très stratégique pour l’ensemble de nos tournées. »

Une ascension hors catégorie

Alors fan d’événements sportifs et musicaux et à la recherche d’une alternance, Florian Ballande pousse la porte de l’agence de communication Idéactif en 2012. Bien lui en a pris ! Il découvre son atelier qu’est l’entreprise pithivérienne Theobora à qui le Tour de France représente 40 % de son activité. Le concept l’emballe immédiatement, jusqu’à devenir le directeur de Theobora, puis celui d’Idéactif en tandem.

Detalles de contacto
sebastien.meurs