Témoignage : Joana, participante au Marché international de cirque contemporain de Montréal 2025 - OFQJ France

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Quel était le but de votre mission ?

L’objectif de la mission, c’était de participer, avec les autres participantes de la délégation francophone, du Marché International du Cirque Contemporain à Montréal, d’échanger avec les professionnels présents, d’apprendre sur le réseau québécois et nord-américain de cirque contemporain, ainsi que d’élargir le réseau de la compagnie pour des potentielles collaborations.

Ce qui m’a motivée, c’était l’opportunité de pouvoir élargir mes connexions, de créer des liens, des échanges et de pouvoir apprendre avec tous les professionnel.le.s que j’ai croisé tout au long de la mission.

Comment s’est déroulé de Marché international de cirque contemporain ?

Le résultat de cette mission été très satisfaisant, le MICC été une expérience très riche de réseautage, d’échange et d’apprentissage. Croiser des professionnel.le.s du milieu venant des lieux que je ne connaissais pas beaucoup, ça m’a permis d’agrandir le champ dans mon domaine, et de me rendre compte qu’il y a des artistes, des projets et des institutions incroyables qui travaillent pour le développement du cirque contemporain. Être entourée des institutions québécoises de cirque contemporain, comme la Cité des Arts (Tohu), l’École National de Cirque, le Cirque de Soleil, ont été très précieux pour connaître de près le grand travail qui s’est établi dans cette région au fil des années, ainsi que son esthétique artistique.

Detalles de contacto
Claire Favillier