Les pattes d'or, nouvelle association de protection animale - Franconville

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Chantal Dufour et Mélinda Hudson, mère et fille, Franconvilloises animées par un objectif commun de défendre les droits des animaux et de favoriser leur bien-être, ont crée en août dernier une association de protection animale.

Les Pattes d’Or. Tel est le nom de la nouvelle association franconvilloise de défense animale. « Nous avons choisi ce nom symbolique pour souligner l’importance de la tendresse, de la protection et de la bienveillance envers les animaux. « Pattes » pour la douceur de celles des animaux, et « l’or » pour leur valeur et l’importance de leur bienêtre », expliquent les fondatrices. Chantal Dufour et Mélinda Hudson sont respectivement présidente et trésorière mais également mère et fille. « Notre objectif est de sensibiliser le public à la cause animale, tout en apportant un soutien direct aux animaux maltraités ou abandonnés », ajoutent-elles.

près quelques mois de création, les Pattes d’Or multiplient déjà les actions concrètes : partenariat avec des animaleries pour récolter des croquettes, des jouets ou de la litière ; points de nourrissage pour les chats abandonnés ; campagnes de stérilisation ; dons de nourriture pour animaux pour les personnes à faibles revenus afin de les aider à les nourrir…
« Nous avons également de nombreux projets, comme la prévention contre la maltraitance animale dans les écoles primaires », précisent Chantal Dufour et Mélinda Hudson.

Les Pattes d’Or sont régulièrement à la recherche d’adoptants pour accueillir des chats et des chatons chez eux. Mais attention, il faut montrer patte blanche : « Nous ne donnons pas les chats tout de suite. Dans un premier temps, nous faisons remplir un questionnaire pour connaitre les conditions d’accueil. Souvent, les personnes vraiment intéressées reviennent plusieurs fois, ce qui démontre leur vif intérêt. Ensuite, il faut déposer un chèque de caution de 100€ pour la stérilisation ou la castration. Nous faisons également signer un contrat d’engagement, pour éviter les abandons. », détaillent les fondatrices des Pattes d’Or, qui s’occupent à leur domicile de deux chiens et de six chats. « Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui nous soutiennent, nous font confiance et nous accompagnent dans notre projet », concluent-elles.

Si vous souhaitez devenir familles d’accueil, bénévoles, adoptants ou pour davantage d’informations : 06 80 06 12 22 / 06 78 58 35 01 – lespattesdor95@gmail.com

Detalles de contacto
Amelie BLANDIN