Outre la traditionnelle tournée estivale sur les toits des écoles pour récupérer tous les ballons de l’année, les services techniques municipaux sont intervenus cet été dans les établissements. Tour d’horizon des principales interventions (liste non exhaustive).

À Andard, l’élémentaire a bénéficié de reprises de sol dans un local technique et l’éclairage LED a été installé en maternelle et élémentaire. En lien avec ALM, le projet de construction d’une classe et le déplacement du préau est envisagé pour la rentrée 2027.

À Bauné, la mobilisation va sur la prise en charge des désordres sur le bâtiment et les dommages sur certains murs. Les expertises vont se poursuivre. Dans la cour le bac à sable est enlevé, dans l’attente de son remplacement. Une nouvelle marelle sera créée en septembre.

L’école de Corné s’est dotée quant à elle d’une table de ping-pong et Loire-Authion poursuit ses efforts sur la ventilation, les volets récalcitrants et les placards. Le visiophone a été reparamétré.

Du côté de Brain-sur-l’Authion, l’espace de préparation des repas était au cœur des interventions pour accueillir Papillote et Compagnie. Toute l’école est passée en LED et les bancs de l’amitié ont été repeints, de même que certains jeux au sol dans la cour.

Après le réaménagement de la cour d’école en 2024, le préfabriqué de La Bohalle se refait aussi une beauté avec des travaux de peinture et le remplacement des rideaux des fenêtres. Les panneaux d’affichage seront renouvelés en septembre.

Comme annoncé, les travaux de l’école de La Daguenière et de son parvis se sont lancés cet été (clôture, végétalisation de la cour, rénovation énergétique). Des perturbations sont à prévoir en matière de circulation et de stationnement aux abords de l’établissement.

Enfin, à Saint-Mathurin-sur-Loire, les services techniques municipaux ont réalisé des petites interventions de confort en attendant des travaux de plus grande ampleur prévus en 2026.