Communauté de communes du Pays Haut Val d'Alzette (Moselle) - Cahier thématique : reconversion des friches industrielles

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

La chambre régionale des comptes Grand Est a contrôlé les comptes et la gestion de la communauté de communes du Pays Haut Val d’Alzette (CCPHVA) qui regroupe 29 401 habitants sur huit communes de Moselle et de Meurthe-et-Moselle, pour les exercices 2019 et suivants. Ce rapport thématique porte sur la reconversion des friches industrielles sur le territoire intercommunal, dans le cadre d’une enquête régionale.

La CCPHVA a fait de la reconversion des friches industrielles un axe central de sa stratégie d’aménagement. Elle dispose d’une connaissance approfondie des friches présentes sur son territoire ainsi que des projets de reconversion en cours.

La présence d’une opération d’intérêt national portée par l’établissement public national Alzette Belval et l’éclatement des compétences en matière d’aménagement et d’urbanisme entre différents acteurs limitent néanmoins son rôle dans la conduite opérationnelle de ces projets. En outre, le manque de coopération des communes freine la réalisation de certains projets.

Detalles de contacto
ngengler