L’enjeu : Pouvoir se concentrer sur ce qui compte vraiment
Chaque CSE a des besoins spécifiques, qu’il s’agisse de son fonctionnement interne, de ses activités sociales et culturelles, ou de l’accompagnement juridique des salariés. C’est ainsi que Leeto se distingue : en offrant un accompagnement sur mesure, parfaitement adapté à la réalité de chaque structure.
Dans le cas de d’Alex Charrier pour Datadog, Leeto était le partenaire choisi par les précédents élus. « Dès l’élection, Leeto a pris contact avec moi pour définir quels étaient nos besoins, et reprendre toutes les questions que je pouvais avoir », explique Alex Charrier.
Cette approche personnalisée permet d’installer une relation de confiance entre le CSE de Datadog et Leeto et permet aux élus du CSE de se focaliser sur leur mission principale : améliorer le bien-être des salariés grâce à une gestion moderne, fluide et efficace.
Face à l’évolution des attentes des salariés, Leeto mise sur la co-construction
Leeto, c’est bien plus qu’un outil : c’est une plateforme CSE évolutive qui intègre les retours de ses utilisateurs pour constamment s’adapter. Dans un contexte où les besoins des collaborateurs évoluent rapidement, cette capacité d’ajustement est un véritable atout.
« J’ai pu échanger avec l’équipe produit pour dire ce dont on avait besoin, quelles étaient les problématiques de nos salariés, et le produit a évolué en fonction, donc on est très heureux de ça », souligne Alex.
Résultat : une collaboration entre Leeto et les élus du CSE de Datadog, fondée sur l’écoute, l’innovation et la co-construction d’une solution efficace pour les élus et les bénéficiaires.
Un accompagnement juridique rapide et accessible
La digitalisation du CSE ne s’arrête pas à la gestion comptable ou aux subventions : Leeto propose également un service d’accompagnement juridique intégré qui facilite le quotidien des élus… et des salariés !
Avec un accès direct à des avocats spécialisés en droit du travail, les membres du CSE peuvent obtenir des réponses rapides, claires et contextualisées.
« La plateforme nous permet de poser directement une question à un avocat et d’avoir la réponse en moins de 24h. Ça a été très rapide par le passé, et si on a des questions supplémentaires, on peut aussi avoir un appel téléphonique avec eux », partage Alex.
Cet accompagnement juridique est également disponible pour les salariés, qu’il s’agisse de questions sur les congés, la parentalité, ou encore les droits liés au contrat de travail.