Ils, elles sont venus nombreux à la Maison du Citoyen Connecté

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

En ces Journées du Patrimoine des samedi 20 et dimanche 21 septembre, pas moins de 2 000 personnes ont franchi les portes de la Maison du Citoyen Connecté, ancien Tribunal de Baugé.

Tous ceux qui ont franchi les portes de la Maison du Citoyen Connecté étaient unanimes : « C’est superbe« (…) »Du patrimoine superbement restauré qui ne restera pas que des pierres mais qui va vivre« . Et si plus de la moitié était des Baugeois, nombre de visiteurs venait d’ailleurs : des tourangeaux amoureux de patrimoine, des voisins angevins curieux de découvrir le site et même des visiteurs d’autres régions de France, avides de découvrir pourquoi la Mission Bern s’était tant intéressée ce patrimoine, pour lui octroyer une enveloppe de 500 000 €. 4 visites guidées et orchestrées par les élus étaient prévues par jour durant le Week-end.

Mais ils n’ont pas chômé et toujours très enthousiastes, ils en ont guidé plus d’une dizaine sur les deux jours, avec des groupes de pas moins de 40 personnes, voire plus. « C’était un vrai plaisir, les gens étaient avides d’informations, tant sur les détails de la restauration que sur son utilisation nouvelle« , a signifié Luc Gourin, élu de Baugé-en-Anjou, en charge du tourisme et de la culture et Maire délégué de Vaulandry (photo). Sans oublier l’accueil par les autres élus, présents sur les deux jours, pour aiguiller les visiteurs en visite libre des lieux.

Detalles de contacto
Annie Robert