Vendredi 17 octobre, le concours Embellissons Baugé-en-Anjou 2025 se clôturait. Plus de 100 personnes étaient présentes à la cérémonie de remise des prix durant laquelle les jardins participants de cette année ont été mis à l’honneur.
Un concours encadré
Pour concourir le jardin doit être visible de la rue et les participants avaient jusqu’au 31 mars pour se faire connaître. Fin mai et début juin, le jury est passé devant chaque jardin pour lui attribuer une note, selon des critères précis. Chaque participant s’est vu décerné 1 fleur, 2 fleurs, 3 fleurs ou 4 fleurs. De belles réalisations ont reçu une distinction particulière, suivant une catégorie spécifique : le coup de cœur du jury, le prix du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), le prix des agents du service espaces verts, le prix des internautes et le prix de la rocaille. Les commerces de Baugé-en-Anjou, ayant décoré leurs vitrines à Noël et Pâques ont également été distingués par les internautes.
Le partage de savoir
A l’issue de la remise des prix, Singried Vandeputte et Romain Macé, responsables du services espaces verts de la ville de Baugé-en-Anjou, sont intervenus pour sensibiliser l’assemblée aux plantes exotiques envahissantes. Une intervention qui a été très appréciée de tous, tout comme l’ambiance chaleureuse et conviviale de la soirée, propice au partage. Selon Didier Jocher, adjoint au maire en charge de la proximité, de la citoyenneté et du numérique, cette cérémonie de remise des prix est l’occasion, « de mettre à l’honneur et de remercier tous ceux qui contribuent à l’embellissement de la ville mais aussi de permettre aux participants de se rencontrer, d’échanger sur des pratiques de jardinage ou de décoration, de partager des expériences ».
La Ville remercie tous les sponsors et partenaires qui ont participé à l’organisation de ce concours.