La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval relaye la 26e édition du Mois du doc en proposant 4 projections de films.
Visibles du 14 au 28 novembre dans les bibliothèques et médiathèques à Saint-Julien-de-Vouvantes, Soudan, Châteaubriant et Saint-Vincent-des-Landes, ces documentaires proposent cette année de s’intéresser aux métamorphoses.
Au programme : un film sur des jeunes engagés dans l’action climatique, un autre sur une jeune femme faisant face à une myopathie, un troisième consacré à un groupe composé de jeunes autistes, et un dernier sur le surprenant spectacle Queen a man, plébiscité par les habitants de la Communauté de Communes le 28 septembre dernier.
Étonnante, entièrement gratuite, cette manifestation invite à regarder des documentaires sur grand écran. Elle offre aussi des moments privilégiés grâce aux échanges qui suivent les projections.
L’an dernier, le Mois du doc, événement national, a permis la diffusion de 1 168 films, rassemblant plus de 85 000 spectateurs.
à la Médiathèque de Châteaubriant
Projection « L’énergie positive des Dieux » de Laetitia Møller
Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, Encouragés par Christophe, leur éducateur, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants. Leur aventure collective est un cri de liberté.
Séance introduite par les bibliothécaires.
- Vendredi 21 novembre
- 18h-20h, Médiathèque Intercommunale
- Sur inscription au 02 40 81 03 33