L’univers de l’événementiel de luxe voit émerger un nouvel acteur d’envergure : The Officin, fruit de l’intégration de Profirst France au sein du groupe WMH Project et de son alliance avec PETIT AMI. Cette nouvelle entité s’impose comme une étape stratégique majeure dans le développement du pôle WMH Luxury, le département dédié aux industries du luxe, de la beauté et de la création du groupe.
Une ambition internationale affirmée
Réunissant les expertises de Profirst France, référence incontournable de l’événementiel haut de gamme, et de PETIT AMI, studio de production créative fondé par Laurent Bandet, The Officin ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux de la création et de la production d’expériences dans l’univers du luxe.
Avec des bureaux déjà implantés à Paris, Dubaï, Abu Dhabi, Saint-Tropez et Milan, et de futures ouvertures prévues en Asie et aux États-Unis, la nouvelle agence s’inscrit dans une dynamique internationale résolument tournée vers l’innovation et la créativité.
Une vision partagée du luxe et de la création
Sous la co-direction de Jean-Philippe Braud et Laurent Bandet, The Officin entend conjuguer exigence stratégique, sens artistique et responsabilité pour réinventer les expériences de marque.
« Rejoindre WMH Project, c’est mettre vingt-cinq ans de savoir-faire au service d’une vision partagée : créer des expériences inoubliables qui marient exigence stratégique, beauté du geste et impact responsable », déclare Jean-Philippe Braud, Co-Fondateur et Vice-Président de The Officin.
Laurent Bandet ajoute : « The Officin est née d’une conviction commune : la créativité est la plus puissante des forces de transformation. Nous imaginons un espace libre, audacieux et inspirant, dédié à l’émotion et au savoir-faire. »
Un pilier du pôle WMH Luxury
Aux côtés de Phénomène, agence dirigée par Kouros Neyssari, Olivier Gilbert et Odile Guimard, The Officin vient renforcer WMH Luxury, qui devrait réaliser plus de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025.
« En intégrant les équipes de PETIT AMI et de Profirst France réunies dans The Officin, WMH Luxury dispose d’une force de frappe considérable. Cette opération renforce notre position dans l’univers événementiel du luxe et de la beauté, en France et à l’international », soulignent Marc Fischer et Franck Chaud, co-présidents de WMH Project.
Un groupe en expansion continue
Avec un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros, WMH Project est aujourd’hui l’un des leaders européens de la communication hors média. Entreprise à mission depuis 2023, le groupe s’engage dans une approche durable, intégrant toutes les expertises de conception et de production au service de plus de 1500 dispositifs de communication chaque année, dans plus de 100 pays.
À découvrir prochainement : theofficin.com
Instagram : @the.officin