Proposer des solutions pour la santé et la protection sociale de demain - Fédération des Pharmaciens de France

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Les États généraux de la santé et de la protection sociale ont lancé un débat national pour repenser l’avenir du modèle de la protection sociale. Notre système, construit il y a 80 ans, doit aujourd’hui faire face à de profondes transformations : vieillissement de la population, prévention, handicap, conditions de travail, organisation et financement, innovation numérique…

Dans ce contexte, croiser la vision des professionnels de santé avec celle des citoyens est indispensable pour bâtir un système plus juste, plus efficace et plus humain. C’est pourquoi vous pouvez participer en tant que pharmacien et en tant que citoyen. Vous pouvez également relayer cette consultation collective auprès de vos patients, via cette affiche mise à votre disposition, pour qu’ils donnent leur avis.

La consultation est accessible jusqu’au 27 février 2026. Les contributions sont anonymes et enregistrées automatiquement. Il n’est pas obligatoire de répondre à l’ensemble des questions. Les réponses seront analysées de manière transparente et rendues publiques courant 2026.

Le projet est co-porté par la Mutualité Française, l’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS), l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM), la CFDT, la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (Fehap), l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (Uniopss) et l’Union nationale des syndicats autonomes (Unsa). Plus d’informations à ce lien.

Detalles de contacto
Marion DAUVILLIER