Mitry-Mory obtient une deuxième fleur - Mitry Mory

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Dernière mise à jour le 19 décembre 2025

Le concours Villes et Villages Fleuris a été créé en 1959 afin de promouvoir le fleurissement et le cadre de vie d’une ville ou d’un village. Il a évolué depuis vers une labellisation qui valorise les territoires qui conjuguent esthétique, biodiversité et engagements écologiques.

Les critères de notation sont bien définis et accordent une place importante aux aspects environnementaux. Le label valorise la prise en compte de la biodiversité dans les aménagements, les pratiques respectueuses de l’environnement comme la suppression des produits phytosanitaires, la fauche tardive, les plantes peu consommatrices d’eau, les végétaux adaptés aux changements climatiques et les méthodes visant à réduire l’utilisation de l’eau avec notamment la récupération des eaux de pluie, le paillage… Il prend aussi en compte les actions de sensibilisation de la population et des scolaires et l’harmonie des aménagements paysagers

Mitry-Mory s’est vu attribuer une seconde fleur dans le cadre du label Villes et villages fleuris lors de la cérémonie qui a eu lieu, lundi 24 novembre, au Conseil régional d’Île-de-France à Saint-Ouen.

En chiffres :

363 : Communes franciliennes participent à la démarche de labellisation
43 : Communes lauréates en 2025 qui ont obtenu de nouvelles fleurs
119 : Communes en Île-de-France possèdent 2 fleurs

Detalles de contacto
Ville de Mitry-Mory