Y’a de la joie ! avec Michaël Hirsch - Chambray-lès-Tours

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Publié le 26 décembre 2025

Après avoir conquis le public avec Pourquoi ? et Je pionce donc je suis, Michaël Hirsch revient sur scène avec un tout nouveau seul-en-scène aussi drôle que touchant : Y’a de la joie !, proposé par la Compagnie Ki M’aime Me Suive.

Et si le bonheur n’était pas là où on le cherche ?

Dans ce nouveau spectacle, l’artiste explore avec humour et lucidité notre rapport au bonheur. Partant d’un constat personnel — l’échec des recettes toutes faites du développement personnel et des injonctions au bonheur véhiculées notamment par les réseaux sociaux — Michaël Hirsch se lance un défi : apprendre, en un an, la joie de vivre.

Alors il a décidé d’enquêter. Lire, tester, expérimenter, rencontrer des personnages étonnants… et surtout en rire. De cette quête est né un spectacle plein d’humour, de sensibilité et d’énergie positive, où chacun peut se reconnaître.

Fidèle à son style, Michaël Hirsch mêle observation du quotidien, autodérision et regard critique sur notre époque. Avec son regard tendre et décalé, l’humoriste nous embarque dans une aventure joyeuse, sincère et profondément humaine.
Un spectacle qui fait du bien, qui fait rire… et qui donne envie de ressortir le sourire aux lèvres.

Un moment de théâtre à ne pas manquer, pour rire ensemble et célébrer la joie !

Samedi 31 janvier – 20h30
Salle Marcadet

Michaël Hirsch est humoriste, auteur et comédien. Après des études en école de commerce, il se forme au jeu classique auprès de Jean-Laurent Cochet, puis approfondit son approche du corps et du burlesque avec Jos Houben au cours Jacques Lecoq. Depuis, il alterne projets collectifs et seuls-en-scène, mêlant humour, poésie et réflexion. Au théâtre, il joue notamment dans Votre Maman de Jean-Claude Grumberg, mis en scène par Charles Tordjman, puis dans Le Montespan, adapté du roman de Jean Teulé. Il coécrit et interprète ses deux premiers spectacles Pourquoi ? et Je pionce donc je suis, diffusés sur canalplus.fr, qui rencontrent un large succès public et médiatique. Également chroniqueur sur Europe 1, il y proposait chaque semaine ses Lettres ou ne pas lettre, publiées en recueil aux éditions Plon.

Detalles de contacto
nbigot