À l’occasion de dernier service divin de l’année 2025, l’apôtre Jeannot Leibfried a servi les communautés de Merlebach et de Saint Avold (district de Merlebach) avec la parole en Psaumes 103 : 2 : « Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits. » Il a exhorté les fidèles à être reconnaissants envers Dieu quelles que soient les situations. Il a appelé à servir le prêtre Guy Schmitt et l’évangéliste de district Eric Higelin.
Après la célébration de la sainte cène, il a admis à la retraite le prêtre Guy Schmitt après près de 48 années d’activité ministérielle. L’apôtre a mis en avant sa régularité en le comparant à un métronome et a aussi rappelé la paix, avec laquelle il a exercé son ministère : « Tu ne prêches pas seulement la paix, tu es la paix ! »
A la fin du service divin, la chorale et l’assemblée, accompagnées de l’orgue, ont entonné : « Joyeux anniversaire » à l’intention de l’apôtre ! La fête s’est poursuivie par un apéritif à l’arrière de la nef pour un moment de cohésion entre frères et sœurs.