À cette occasion, Vishmika Ranjan, Responsable du service Etat-civil et Valérie Jourdan, Coordinatrice démographique, ont présenté les agents recenseurs aux journalistes locaux au COSEC.
L’équipe des agents recenseurs, de gauche à droite, entourée de Vishmika Ranjan et de Valérie Jourdan : Stéphanie Huet, Fabrice Aubin, Catherine Lardoux (pour la résidence autonomie Dupuy), Jean-Charles Druez, Dominique Frin et Jocelyne Rissons.
Comment ça se passe ?
Chaque année, un échantillon différent de la population est recensé. Si vous en faites partie, un courrier sera déposé dans votre boîte aux lettres.
Identification
Les 6 agents recenseurs disposent d’une carte qui permet de les identifier, avec leur photo, nom et prénom, signée par le maire de Dinard.
Si vous avez la moindre inquiétude, il ne faut pas hésiter à contacter la coordinatrice, Valérie Jourdan, pour vérifier que votre logement fait effectivement partie de ceux tirés au sort cette année au 02 57 64 10 23 ou 07 64 43 11 65.
Si des dinardais recensés ne sont pas informatisés, un ordinateur est mis gratuitement à leur disposition au sein du COSEC, sur rendez-vous auprès de Valérie Jourdan.
Plus d’informations https://www.le-recensement-et-moi.fr/
L’utilité du recensement
Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France mais aussi de connaître plus précisément le chiffrage officiel de la population de chaque commune. Il permet également d’établir des statistiques sur l’âge, la profession exercée, les moyens de transport utilisés et bien d’autres données utiles pour centrer le développement d’une commune sur ses besoins spécifiques en équipements publics collectifs en matière de mobilité, de maisons de retraite, d’équipements sportifs…