Allocution du Premier ministre : réaction du SNRL

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

À la suite de l’allocution du Premier ministre du 16 janvier, le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) prend acte des orientations présentées, notamment en matière de jeunesse, de protection des plus fragiles et de préservation de l’emploi, et rappelle le rôle structurant des radios associatives dans les territoires.

Les radios associatives, une infrastructure de proximité au cœur des territoires

Le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) prend acte des orientations présentées vendredi 16 janvier par le Premier ministre, notamment la priorité donnée à la jeunesse, la protection des plus fragiles et la volonté de préserver l’emploi.

Dans tous les territoires, les radios associatives constituent une infrastructure civique et culturelle de proximité : elles informent, orientent, valorisent les initiatives locales, accompagnent les jeunes (engagement, insertion, éducation aux médias) et renforcent la cohésion sociale au quotidien.

Elles sont souvent la première expérience médiatique et citoyenne pour des milliers de jeunes, à travers les stages, les ateliers, le bénévolat ou les parcours d’apprentissage.

Recapiti
Victoria BANZOUZI