Addictions : un groupe de paroles de parents d’adolescents en réflexion sur le Pithiverais Gâtinais

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Les équipes des Solidarités du Département, en partenariat avec l’association APLEAT-ACEP, et avec le soutien financier de la Communauté de communes du Pithiverais Gâtinais et de la Caisse d’allocations familiales du Loiret, envisagent de mettre en place un groupe de paroles de parents d’adolescents de moins de 25 ans autour de la thématique des addictions au sens large (consommation de substances, jeux de hasard et d’argent, usage excessif des écrans…) dans le nord Loiret.

Concrètement, les parents se réuniraient une fois par mois pour échanger librement avec des professionnels du Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie de l’association APLEAT-ACEP autour de situations vécues par les participants, d'apports plus théoriques et de pistes de réflexion. Ces rencontres permettraient de donner aux adultes des outils pour aider et mieux accompagner les enfants.

Avant de créer ce groupe de paroles, elles ont besoin d'avoir le retour des parents du territoire.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire (avant le 13/02) : https://www.loiret.fr/groupe-de-paroles-les-addictions-chez-les-adolescents 
 

Recapiti
melanie.potau