Les températures grimpent, les nappes sont en baisse, et l’eau est plus que jamais précieuse. Le préfet a placé le Maine-et-Loire en vigilance sécheresse.

  • Les usages des particuliers et des collectivités sont placés en seuil de restriction « VIGILANCE »
  • Les usages des professionnels et des agriculteurs sont placés en seuil de restriction « ALERTE »

Actualité publiée le mercredi 24 juin 2026