Louer Vs. Acheter : calculatrice, faits, avantages et inconvénients de chacun - Ubifrance

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Qu’il s’agisse d’une maison en rangée, d’un condo ou d’une maison, l’achat d’une maison a aussi ses avantages et ses inconvénients.

Avantages

L’achat d’une maison a longtemps été le rêve américain. Il offre une stabilité, un sens de la communauté et, espérons-le, un pécule pour votre avenir. Cela demande de l’engagement, mais le résultat peut en valoir la peine. Déballons un peu ça.

C’est votre investissement

Lorsque vous achetez une maison, c’est votre investissement et vous en profitez. Le plus important est la valeur nette de la maison : la différence entre la valeur de votre maison et ce qui reste sur le prêt. Vous gagnez en capital de deux manières différentes :

  • Au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire, vous augmentez la valeur nette de votre maison. Cela signifie que la partie de votre propriété que vous possédez réellement augmente. Vous pouvez puiser dans cette valeur nette pour des choses comme des rénovations domiciliaires, le remboursement de cartes de crédit et d’autres dépenses. Lorsqu’il est temps de déménager, cette valeur nette peut devenir une mise de fonds sur votre prochaine maison.
  • Vous gagnez également en valeur nette lorsque la valeur marchande de votre maison augmente. Si les maisons de votre quartier qui coûtaient 100 000 $ il y a cinq ans se vendent maintenant 120 000 $, vous avez gagné 20 000 $ sur votre investissement.

Les versements hypothécaires mensuels sont plus stables

Il y a une raison pour laquelle les prêts hypothécaires à taux fixe sont si populaires : le montant de votre versement hypothécaire mensuel qui est affecté au capital et aux intérêts ne change pas pendant la durée du prêt.

Cela ne signifie pas que votre paiement mensuel ne changera pas. La plupart des propriétaires ont un compte séquestre – de l’argent que votre société de prêt hypothécaire conserve pour vous permettre de payer votre assurance habitation et vos taxes. Une partie de votre paiement hypothécaire va dans votre compte séquestre chaque mois. Lorsque vos impôts et vos frais d’assurance changent, cette partie de votre versement hypothécaire mensuel augmente ou diminue selon les besoins.

Mais parce que votre taux d’intérêt est fixe, une partie de votre paiement hypothécaire restera la même. Vous n’avez donc jamais à vous soucier des augmentations de loyer annuelles.

Vous aurez droit à des déductions fiscales

Pour encourager l’accession à la propriété et les avantages qu’elle apporte aux communautés, les propriétaires obtiennent des déductions fiscales que les locataires n’ont pas, comme la déduction des intérêts hypothécaires. Lorsque vous louez, quelqu’un d’autre bénéficie de ces allégements fiscaux parce que quelqu’un d’autre est propriétaire de la propriété.

Il existe plusieurs déductions fiscales disponibles pour les propriétaires, à la fois sur les impôts fédéraux et étatiques. Renseignez-vous auprès d’un fiscaliste pour savoir à quelles déductions vous pourriez avoir droit.

Les inconvénients

Ne laissez pas les inconvénients vous décourager. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options pour vous aider à devenir propriétaire si cela vous convient. Mais voici ce qui rend l’achat plus difficile que la location pour certaines personnes.

Plus d’argent requis d’avance

Les temps ont changé et vous n’avez plus besoin de la mise de fonds traditionnelle de 20 % épargnée pour obtenir un prêt hypothécaire si vous êtes admissible par d’autres moyens. Mais il n’y a pas moyen de contourner le problème : l’achat d’une maison est un achat important par rapport à la location d’une maison ou d’un appartement, il y a donc plus de frais et de coûts qui y sont associés.

Vous devez maintenir votre investissement

Bien sûr, vous devez garder votre appartement ou votre maison de location en bon état, mais il y a de fortes chances que lorsque la pelouse doit être tondue, quelqu’un d’autre la tond. Et quand la tondeuse à gazon tombe en panne, quelqu’un d’autre la répare parce que ce n’est pas votre tondeuse à gazon. Décider si vous avez le budget pour entretenir et réparer votre maison, et la capacité de le faire ou de payer quelqu’un d’autre, est un élément important pour décider si l’achat ou la location est pour vous.

Moins de flexibilité pour se déplacer

En général, vous devrez vivre dans une maison pendant environ 5 ans pour récupérer tous les frais de clôture. Et il en faut plus pour vendre et emballer une maison que pour laisser un appartement derrière soi. Prenez donc le temps de réfléchir à votre carrière et à vos projets familiaux.

Recapiti
Ubirance