Votre trésorerie pour clôturer et les frais de clôture sont interconnectés mais sont toujours différents. Les frais de clôture font référence aux frais que vous payez à votre société de prêt hypothécaire pour clôturer votre prêt immobilier. D’autre part, l’argent à clôturer est le montant total – y compris les frais de clôture – que vous devrez apporter à votre clôture pour finaliser votre achat immobilier.
Frais de clôture
Les frais de clôture spécifiques que vous payez dépendent de votre type de prêt, de votre état, de votre acompte et du montant que vous empruntez. Quelques frais courants que vous pourriez payer sont énumérés ci-dessous.
Frais d’expertise : Une évaluation est une estimation par un tiers professionnel de la valeur de la maison que vous achetez. Les prêteurs exigent des évaluations pour s’assurer que la maison vaut le montant qu’ils prêtent.
Les honoraires d’avocat: Dans certains États, vous engagez un avocat immobilier pour finaliser votre transfert de titre. Les frais d’avocat couvrent le coût d’avoir un expert juridique sur vos documents.
Assurance titres : L’assurance titres vous protège contre les réclamations de tiers concernant le nouveau titre de propriété de votre maison. Les compagnies d’assurance titres s’assurent que la personne qui vous vend la maison a les droits sur le titre.
Ils recherchent également des faillites, des privilèges et d’autres facteurs qui pourraient vous faire perdre votre maison. Vous ne payez l’assurance titres qu’une seule fois lors de la clôture et vous bénéficiez d’une protection tant que vous êtes propriétaire de la maison.
Frais de dossier : Les prêteurs facturent des frais de dossier pour traiter votre demande de prêt hypothécaire.
Frais d’origine : Les prêteurs hypothécaires facturent des frais de montage pour garantir votre prêt.
Assurance hypothécaire privée: Si vous achetez une maison avec moins de 20 % de mise de fonds sur un prêt hypothécaire conventionnel, votre prêteur hypothécaire vous demandera de souscrire une assurance hypothécaire privée (PMI). PMI aide à protéger votre prêteur si vous ne parvenez pas à rembourser votre prêt. Une fois que vous atteignez 22% de valeur nette de votre maison, votre PMI est automatiquement annulé. Vous pouvez payer la prime PMI de votre premier mois à la clôture.
Frais FHA, USDA ou VA : Si vous contractez un prêt garanti par le gouvernement, vous devrez peut-être payer des frais à l’agence qui garantit le prêt. Ces frais couvrent les frais administratifs et assurent la continuité des programmes.
- Les prêts FHA nécessitent une prime d’assurance prêt hypothécaire initiale de 1,75 % et des frais mensuels.
- Les prêts VA peuvent nécessiter des frais de financement VA uniques, en fonction du montant que vous empruntez et de vos antécédents de service.
- Les prêts USDA nécessitent des frais de garantie initiaux de 1 % et des frais annuels de 0,35 %.
Frais d’inspection parasitaire : Dans certains États, vous devez payer pour une inspection antiparasitaire avant de pouvoir conclure votre prêt hypothécaire.
Encaisse pour clôturer
L’encaisse à la clôture comprend le total des frais de clôture moins les frais qui sont intégrés au montant du prêt. Il comprend également votre acompte et soustrait le dépôt d’arrhes que vous auriez pu effectuer lorsque votre offre a été acceptée, ainsi que tous les crédits du vendeur. De plus, cela inclut tout remboursement pour les trop-perçus et autres crédits. Voici ce qui constitue l’argent typique à clôturer :
Acompte: Votre acompte représente probablement un pourcentage important de votre trésorerie totale à clôturer. Votre mise de fonds correspond à un pourcentage du prix d’achat de votre maison que vous payez d’avance à votre prêteur. Si vous obtenez un certain type de prêt garanti par le gouvernement (comme un prêt VA ou un prêt USDA), vous n’aurez peut-être pas besoin d’avoir un acompte.
Crédits: Si vous avez déjà déposé de l’argent pour votre acompte auprès de votre prêteur ou si vous avez déjà payé les frais de clôture, vous verrez une déduction dans votre trésorerie pour clôturer. N’oubliez pas de tenir des registres minutieux afin de pouvoir discuter de tout écart avec votre prêteur.