10e édition du Festival Courts d’un soir 2025 - OFQJ France

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le Festival Courts d’un soir – Festival International du court-métrage et de la série de Montréal – valorise la diversité du cinéma court, en réunissant courts-métrages, séries et clips musicaux au sein d’un même événement. Le festival a pour mission de démocratiser le cinéma court, national et international, auprès du public montréalais tout en s’engageant auprès de la relève pour la reconnaissance, la promotion et la professionnalisation des talents émergents. La 10e édition se tiendra du 10 au 17 avril 2025. 

Le Festival Courts d’un soir se démarque sur la scène culturelle montréalaise par son dynamisme et par la variété d’activités et de contenu qu’il offre : 

– projections en compétitions de courts-métrages, de clips musicaux, de séries courtes et de séries de format moyen ; 

– Volet professionnel, activités professionnelles destinées à la relève, incluant ateliers de formation, réseautage et pitchs ; 

– volet d’activités gratuites : projections, leçons de cinéma, activités familiales, etc. ; 

– volet dédié à la jeunesse : activités pour les moins de 21 ans. 

Plus d’informations : https://www.courtsdunsoir.com/  

 Le Festival Courts d’un soir propose un volet professionnel destiné à la relève. Depuis 2024, les activités du volet professionnel sont rassemblées sous le Marché de la série, qui propose des ateliers de formation, des activités de réseautage et des séances de pitch. 

Le Marché de la série s’adresse à la fois aux talents émergents et aux professionnel·les de l’industrie télévisuelle, devenant un point de rencontres unique pour le développement professionnel de la relève. 

Programme

  • dimanche 13/04 : arrivée à Montréal (arrivée possible dès le jeudi 10, les participant·es sont accrédité·es pour la totalité du festival) 
  • du lundi 14/04 au jeudi 17/04 : Volet professionnel + projections du festival 
  • vendredi 18/04 : départ de Montréal 

Programme détaillé à venir 

Les participant·es sont autorisé·es à venir plus tôt ou à partir plus tard, les journées supplémentaires sont entièrement à leur charge. 

Recapiti
Corinne BENMHAD