Depuis plusieurs semaines, les enfants des différentes écoles maternelles de la Ville bénéficient d’une séance de sensibilisation collective dans le cadre de l’opération « M’tes dents ». Organisés par le Service Cohésion Sociale et Santé de la Ville de Longwy, en partenariat avec la CPAM, ces ateliers, menés par Aurélie OULMI et Débora CHRIST, toutes deux chargées de Mission Prévention auprès de la CPAM, ont pour but de sensibiliser les jeunes enfants sur l’hygiène bucco-dentaire.
Les bambins y apprennent les bons gestes à suivre pour un brossage des dents efficace ainsi que les risques liés à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Sans oublier l’importance de se rendre chaque année chez le dentiste. À l’issue de ces rencontres, chaque enfant se voit remettre un petit kit avec une brosse à dents et du dentifrice.
Ce programme initié par l’Assurance-Maladie et financé par l’ARS Grand-Est, permet également à tous les enfants de bénéficier d’un rendez-vous gratuit chez le chirurgien-dentiste si nécessaire.