Télésanté : le nouvel atout des IDEL

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Initié avec l’avenant 6 et propulsée par l’arrivée du COVID-19 en 2020, la télésanté ou télémédecine s’est imposée comme un nouvel outil au service de la pratique des IDEL. Elle permet de diversifier votre activité et de facturer de nouveaux actes ! Mais encore faut-il s’équiper de la bonne solution pour faire de la télésanté votre nouvel atout.

Télésanté pour les infirmiers libéraux, c’est quoi ?

La télésanté pour les IDEL regroupe un ensemble d’actes de soins personnalisés à distance. On distingue 3 types d’actes de télésanté que les IDEL peuvent facturer :

  • La téléconsultation : la téléconsultation permet d’accompagner un patient en perte d’autonomie lors d’une consultation à distance avec son médecin. Selon l’état du patient, vous pouvez être amenée à vous assurer de la bonne compréhension du diagnostic, ou encore l’aider à se déplacer pour faciliter le diagnostic du médecin. C’est très utile lorsque le patient ne peut se déplacer pour lui faciliter l’accès aux soins.
  • Le télésoin : très utilisé pendant la période du COVID-19, le télésoin consiste à surveiller et accompagner votre patient à distance afin de suivre les symptômes, prodiguer des conseils et ajuster la prise en charge.
  • La téléexpertise : la téléexpertise vous permet quant à elle de consulter un médecin à distance pour obtenir son avis sur la prise en charge d’un patient. C’est une pratique très courante que vous faisiez déjà souvent et qui est désormais rémunérée !

Les actes de télésanté ouvrent donc à de nouvelles pratiques, valorisées par une rémunération et qui vous place au centre de la prise en charge à domicile avec en ligne de mire une meilleure coordination interprofessionnelle !

L’aide à la modernisation et à l’informatisation du cabinet

Les actes de télésanté sont largement encouragés par l’Assurance Maladie. Une prime annuelle de 350€ a été mise en place lorsque vous utilisez une solution de télésanté qui vous permet de faire des vidéotransmissions. Cela permet de vous équiper sans avoir à supporter un coût supplémentaire.

Quelle solution pour faire de la télésanté ?

Parmi toutes les solutions disponibles sur le marché, nous vous conseillons vivement de choisir une solution parfaitement intégrée à votre logiciel métier, connectée à votre agenda, votre facturation et vos dossiers patients. C’est justement ce que propose Agathe YOU avec l’option Opaline Pro ! Opaline Pro vous permet de réaliser les 3 actes de télésanté rémunérés directement sur votre solution agathe YOU. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser votre solution sans en sortir. Ces nouvelles pratiques s’intègrent naturellement à votre usage pour un vrai gain de temps et d’argent !

Bonus : la solution est entièrement remboursée grâce à la prime annuelle !

Pour en savoir plus sur l’option Opaline Pro d’agathe YOU, rendez-vous sur notre site web ou avec nos conseillers au 08 09 10 11 12 !

PUBLICITÉ

Trouver un syndicat FNI dans votre département

PUBLICITÉ

Notre magazine

PUBLICITÉ

Trouver un syndicat FNI dans votre département

PUBLICITÉ

Notre magazine

Actualités

Faites la différence dans le soin des plaies du pied diabétique

Nous sommes au cœur d’un combat contre une affection qui impacte la vie de nombreux patients : la plaie du pied diabétique. Avec votre expertise et nos

Opération Mayotte – La FNI en action !

La FNI a conclu un partenariat avec la société Med In Touch et la protection civile pour lancer, dès le 23 décembre 2024, un appel aux IDEL

Le volet santé du “plan Mayotte debout” intègre pleinement les IDEL.

Le Premier ministre, François Bayrou, a dévoilé le 30 décembre le plan du gouvernement destiné à reconstruire l’archipel dévasté par le cyclone Chido. Dans le volet santé,

Nouveau gouvernement : la priorité doit être l’examen de la loi infirmière !

Un nouveau gouvernement a été nommé par le Premier ministre François Bayrou le 23 décembre dernier et les défis auxquels les ministres font face sont nombreux et

Recapiti
Didier Bignoux