Véronique et Vincent partent en avril 2025 pour un défi solidaire exceptionnel : parcourir 9000km à vélo en soutenant AVSF !
Leur projet ? Aller à la rencontre d’initiatives locales qui promeuvent l’agroécologie et l’autonomie des communautés paysannes le long de la bordure atlantique de l’Europe, du Cap Saint Vincent au Portugal jusqu’au Cap Nord en Norvège et sensibiliser leur entourage pour collecter des dons pour AVSF.
Qui sont-ils ? Deux jeunes retraités qui par leur engagement sportif veulent soutenir une cause primordiale aujourd’hui : des pratiques agricoles efficaces, durables et résilientes aux conséquences du changement climatique. Ils sont convaincus que publier un maximum d’expériences positives aidera à la prise de conscience de l’importance des écosystèmes naturels qui soutiennent nos activités sociales et économiques.
Pour être au plus près de leur environnement sans y laisser d’empreinte ils (re)prennent leurs montures favorites, les vélos. Ceux-ci ont été conçus et montés avec la géniale équipe de Glacier Cycle.
Ils prévoient de dormir en tente au moins 100 nuits et reverseront sous forme de dons les nuitées économisées à AVSF.