Soirée des mandataires et juges consulaires : des ambitions partagées pour le territoire

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Publié le 28/11/24

Accueillie au sein de TANGRAM, le centred’excellence du Groupe CMA CGM,la soirée des mandataires et juges consulaires de l’UPE 13 a été le cadre d’un moment d’échanges et de réflexion autour de Rodolphe SAADE, PDG du Groupe CMA CGM sur les défiset opportunités économiques du territoire.

Le centre de formation et d’innovation TANGRAM illustre la volonté du Groupe CMA CGM d’anticiper les grands enjeux de demain : leadership, décarbonation et intelligence artificielle. Depuis son ouverture, plus de 1 000 collaborateurs du monde entier sont venus s’y former, témoignant de l’engagement de CMA CGM en faveur du développement des compétences et l’innovation.

A cette occasion, Rodolphe Saadé, a réaffirmé son attachement au territoire marseillais et son engagement en faveur de ses entreprises.

Le Groupe a en effet multiplié les initiatives structurantes, à commencer par son soutien à l’écosystème entrepreneurial, notamment à travers ZEBOX et ses investissements dans l’excellence académique, à travers Albert School et bientôt l’Ecole 42. Ces actions reposent sur une vision de long terme, ancrée dans des valeurs familiales et une volonté constante de conjuguer innovation et durabilité.

« Il faut suivre ses intuitions, casser les codes et oser aller loin », a-t-il rappelé, soulignant l’importance de la créativité et de l’audace en matière d’entrepreneuriat.

Dans ce cadre, Philippe Korcia, président de l’UPE 13, et Olivier Tarrazi, vice-président en charge des mandats, ont souligné le rôle déterminant des mandataires dans les instances socio-économiques. Dans une période où les entreprises font face à de nombreuses tensions – économiques, sociales et géopolitiques – les mandataires et juges consulaires agissent comme des relais indispensables de proximité, d’expertise et de défense de l’entreprise.

Ils sont plus de mille chefs d’entreprises engagés auprès de l’Upe 13, dont l’implication est cruciale pour la préservation et le dynamisme du tissu économique. 

Recapiti
erikadelobelle@gmail.com (DELOBELLE Erika)