En mai dernier, la Ville lançait le concours photo « Les trésors de la nature lucéenne » afin de valoriser la biodiversité de Sainte-Luce. Les Lucéens et Lucéennes avaient jusqu’au 15 juillet pour proposer leur cliché représentant la richesse de la faune et la flore locale.

Afin de mettre en lumière le talent de ces photographes amateurs et de présenter l’Atlas de la biodiversité à Sainte-Luce, les plus belles images issues des « Trésors de la nature lucéenne » s’affichent dans le hall de l’hôtel de ville, à partir de samedi 7 décembre.

Les photos des neuf lauréats du concours

Les lauréats recevront leur prix samedi 7 décembre à 11h à l’hôtel de ville, lors de l’inauguration de l’exposition les « Trésors de la nature lucéenne ».

L’exposition sera visible jusqu’au lundi 2 janvier sur les horaires d’ouverture de la mairie et rassemble les photos des neuf lauréats du concours, ainsi qu’une soixantaine de clichés de photographes professionnels et associations actives dans la préservation de l’environnement.

Swane, 9 ans, jeune lauréate

À 9 ans, Swane est l’une des jeunes lauréates du concours photo « Les trésors de la nature lucéenne », organisé par la mairie de mai à juillet 2024. Elle recevra son prix samedi 7 décembre lors du vernissage de l’exposition présentant la faune et la flore lucéenne.

L’Atlas de la biodiversité, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2022 par Nantes Métropole, l’Atlas de la biodiversité recense la faune et la flore des villes de l’agglomération. Ce travail alimenté par les associations, les habitants et les scientifiques prend la forme d’un cahier communal qui pourra être consulté à la mairie lors de l’exposition.

Sainte-Luce fait partie des trois communes pilotes de l’atlas de la biodiversité, avec Nantes et La Montagne. À la suite de la création de l’atlas dans ces trois communes, un recensement a été réalisé dans toutes les autres villes métropolitaines.

Consulter le cahier communal de Sainte-Luce

Consulter l’Atlas de la biodiversité de Nantes Métropole