Les festivités du Téléthon auront lieu les vendredi 29 et samedi 30 novembre prochains à la salle de la Corderie. Avant ce bel événement caritatif, de nombreuses actions sont menées par les associations locales. Ce vendredi 22 novembre, « La marche étaploise » organisait une randonnée nocturne qui prenait son départ à la salle abbé Delattre.
À partir de 18h, les bénévoles ont accueilli et inscrit 35 participants. Munis de leurs lampes frontales et de vêtements fluorescents, ils se sont lancés sur un parcours d’environ 10 km. Après avoir longé le port et les bords de Canche, le groupe s’est dirigé vers les hauteurs de la ville. Arrivés au moulin proche du Domaine des Près, les randonneurs ont ensuite mis le cap vers les Bergeries. Pour compléter la boucle, ils ont emprunté la balade sur pilotis pour revenir à leur point de départ.
À leur retour, une part de tarte à la rhubarbe et un verre de l’amitié ont récompensé les efforts fournis par les marcheurs noctambules. Aurore Wacogne, référente à l’organisation du Téléthon, a salué et remercié l’association pour cette belle initiative.
Le Téléthon continue dès demain matin. L’ensemble des « Bons z’enfants » vous donne rendez-vous sur le marché d’Étaples-sur-mer pour vendre leurs harengs au profit du Téléthon ! Ce mercredi 27 novembre, c’est « Le scrabble étaplois » qui vous invite à leurs portes ouvertes de 14h à 16h30 à la salle abbé Delattre. Le club partagera avec vous la passion des mots et des « compte triple » !