Entretien avec laïla Meghzel - Mairie Elbeuf

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

À chaque période de vacances scolaires, Laïla sillonne la France en qualité d’animatrice saisonnière au sein de clubs de vacances. Un « métier passion » pour lequel elle s’est formée à Elbeuf sur Seine, sa ville natale et de cœur, en s’investissant au niveau sportif et sur les événements de la Ville.

Quel est ton parcours scolaire ?

J’ai toujours habité à Elbeuf. Je suis allée à l’école maternelle Lefrançois, puis à l’école Condorcet, au collège Mandela et enfin au lycée Maurois où j’ai obtenu un Bac général. En parallèle, j’ai suivi une formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) pour être animatrice volontaire. J’ai notamment travaillé avec Anim’Elbeuf sur le temps du midi et le soir après l’école. Aujourd’hui, c’est devenu mon métier.

Qu’est-ce qui te plaît dans l’animation ?

Ma mère était dans l’animation, ma tante aussi et je suis souvent allée en centre de loisirs quand j’étais petite. Ce que j’aime surtout, c’est rencontrer de nouvelles personnes. Au départ, c’était aussi pour faire la connaissance d’autres jeunes comme moi. C’est pour cela que j’ai beaucoup aimé être volontaire sur Seine d’été et Quartier d’été pendant trois ans. J’ai aussi effectué un chantier jeunes au centre sportif Jean-Pierre Papin et j’ai bénéficié du dispositif Tope-là ! (aide financière du Département accordée en contrepartie d’heures d’engagement pour des associations ou des collectivités. NDLR) au sein de Bureau Information Jeunesse. J’encadrais des ateliers sportifs à la Cerisaie. Ah oui, j’ai aussi fait un stage de deux semaines au club de foot dans le cadre du Service National Universel.

Le sport est important pour toi ?

Oui. Le karaté, c’est une passion. Je pratique depuis dix ans au Shotokan Karate Club Elbeuf. Je suis ceinture noire deuxième dan et je participe à des compétitions dans toute la France. Même si je vis plus de six mois de l’année dans d’autres régions, j’aime bien revenir à Elbeuf pour seconder les professeurs du club.

Que penses-tu d’Elbeuf ?

Il y a beaucoup d’animations et la Ville fait beaucoup pour les jeunes. Par rapport à d’autres villes où je travaille, les transports, c’est plus facile ici ! Et il y a tout pour se divertir : laser game, médiathèque / ludothèque, cinéma, la foire Saint-Gilles…

Comme Laïla, vous aimeriez passer le BAFA ? La Ville vous accompagne et peut vous aider à financer votre formation.

+ d’infos :

Bureau Information Jeunesse
61 cours Carnot – Elbeuf sur Seine
Tél. 02 32 96 02 70

Recapiti
maxime