Le parc des sports de Marville porté par un nouvel élan

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le parc des sports de Marville s’est lancé dans une course aux aménagements et aux équipements que rien ne semble arrêter. « Les JOP ont servi d’accélérateur aux projets déjà définis dans un plan d’investissement par le département de la Seine- Saint-Denis », se réjouit Zaïnaba Saïd-Anzum, la conseillère départementale déléguée au sport. Symbole du nouvel élan : le centre aquatique départemental Annette-Kellermann a ouvert ses portes au grand public en septembre dernier. Réservé aux entrainements de water-polo pendant les Jeux, le site devient le cadre idéal pour remporter la victoire du savoir-nager, un enjeu prioritaire du territoire. 

La tribune d’honneur sera rénovée

L’héritage des JOP se retrouve également dans les quatre nouveaux terrains en herbe pour le rugby à 7 et le football ou encore dans le Skateboard Park, marqué de l’incroyable run du champion Keegan Palmer, qui sera bientôt rapatrié de Paris pour une mise en service prévue en 2026. Un peu plus loin, c’est le sable du terrain olympique de beach-volley qui remplacera celui des actuels terrains de beach. Zaïnaba Saïd-Anzum met un point d’honneur à intégrer ici « les nouveaux usages actuels et à permettre à chacun de pratiquer une activité physique, quel que soit son âge. » 

Aux côtés du football (porté par le Red Star mais aussi des clubs de quartier très dynamiques comme le PIFA), du handball, du beach-volley, du basket, du rugby, de la natation, du padel, du five, du cricket nouvellement doté d’un terrain, la tribune d’honneur, œuvre majestueuse d’Art nouveau, devrait recouvrer son lustre après des travaux de rénovation qui débuteront fin 2025. D’abord champ de courses en 1910, accueillant un hippodrome dont il subsiste les écuries, un pavillon et la tribune, puis transformé en cynodrome pour des courses de lévriers, depuis plus de 100 ans l’histoire du parc des sports de Marville ne cesse de s’écrire.

Informations pratiques

Le parc se situe à cheval entre Saint-Denis et La Courneuve.
Entrée principale : 51, avenue Roger-Salengro à La Courneuve

Recapiti
Anais Saint-Albin