Ce 11 novembre, la Ville de Dinard a commémoré l’anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, en hommage aux soldats qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté et pour la paix.
Place du Général de Gaulle, les autorités municipales, les associations patriotiques, et les représentants civils et militaires se sont rassemblés pour honorer la mémoire des combattants de 1914-1918.
Ce moment solennel, qui s’est déroulé devant un public nombreux, a débuté par une lecture des élèves du collège Le Bocage, suivi d’une allocution d’Arnaud Salmon, Maire de Dinard et du message du Gouvernement lu par Pascal Guichard, président de la Communauté de Communes Côte d’Émeraude. Dépôt de gerbes et dévoilement de la plaque en hommage à Gaston Berthelot, ancien combattant d’Indochine, en présence des membres de sa famille, ont contribué à l’émotion ressentie.
L’École de musique Maurice Ravel de Dinard, a accompagné l’ensemble de la cérémonie.
Avant le vin d’honneur qui a eu lieu à l’hôtel de ville, Gérard Cousin a été décoré de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif par le Maire Arnaud Salmon.