Jusqu’au 1er décembre, les habitants de la Métropole sont invités à se prononcer, en ligne, sur le nouveau Plan climat air énergie territorial (PCAET).
Élaboré pour 6 ans (2024-2030), celui-ci définit des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, adapter les collectivités au dérèglement climatique et limiter la pollution de l’air. La lutte contre le gaspillage alimentaire, la renaturation des villes ou le développement des mobilités douces font parties des actions du PCAET.
Les avis déposés jusqu’à la fin de la concertation dimanche 1er décembre 2024 à 17h seront ensuite étudiés et viendront enrichir le plan climat avant son adoption définitive au printemps 2025.
Je donne mon avis
Pour s’informer et se sensibiliser aux différentes actions du Plan climat, Nantes métropole organise également des évènements et rencontres tout au long de l’année.
Ce sera le cas lors des Utopiales avec la table ronde « Les ambitions du plan climat à l’épreuve de l’imaginaire », samedi 2 novembre à 17h30 à la Cité des Congrès. Lundi 25 novembre, une rencontre avec François Gemenne, politologue et co-auteur du sixième rapport du GIEC, permettra de réfléchir aux solutions pour faire face au dérèglement climatique.
Plus d’infos Plan climat air énergie territorial (PCAET) sur métropole-nantes.fr