Le 47ème Festival du Film italien de Villerupt aura lieu du 25 octobre au 11 novembre et comme chaque année, vous pourrez assister à deux séances décentralisées à Kinepolis Longwy, en partenariat avec la Ville de Longwy, le Ciné-Club du Pays-Haut et J’Aime le Cinéma.
- Lundi 4 novembre à 20h30 : « La nouvelle femme » réalisé par Léa Todorov
Drame historique italien · 1h39 – avec Jasmine Trinca, Leila Bekhti, Rafaelle Sonneville-Caby, Raffaele Esposito
Synopsis : En 1900, Lili d’Alengy, cocotte parisienne au faîte de sa gloire, fuit Paris pour cacher sa fille “idiote”. Arrivée à Rome, son existence est bouleversée par la rencontre avec une femme médecin qui a développé une méthode pour les enfants déficients : Maria Montessori. Mais celle qui veut incarner publiquement la donna nuova, femme moderne et émancipée, doit en payer le prix – une maternité hors mariage et dissimulée. Bientôt elle devra choisir : son enfant ou son projet de révolutionner l’école.
Un brunch est offert par la Ville de Longwy ce même soir à 19h30 dans la salle de réception de Kinepolis Longwy, il vous suffira de présenter votre ticket de cinéma à l’entrée.
- Mardi 5 Novembre à 20h30 : Marcello Mio réalisé par Christophe Honoré
Comédie franco-italienne – 2h01 – avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Melvil Poupaud, Benjamin Biolay
Synopsis : À la suite d’un casting difficile, Chiara Mastroianni, actrice et fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, décide de devenir le fantôme de son père. Elle s’habille comme lui, emprunte sa gestuelle, son langage et se fait appeler “Marcello”. Les réactions de son entourage sont contrastées. Sa mère s’inquiète de cette lubie tandis que son nouveau confident est ravi d’enfin rencontrer “Marcello”. Pour parachever cette quête d’identité, Chiara se replonge avec nostalgie dans ses souvenirs d’enfance, et retourne en Italie, sur les terres paternelles.