Mutualité Française Haute-Garonne et l’Assurance Maladie Haute-Garonne renforcent leur collaboration – Mutualité Française Haute-Garonne

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le 27 septembre 2024, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Haute-Garonne et la Mutualité Française Haute-Garonne et Occitanie ont signé une convention de partenariat. Cet accord marque une étape importante dans leur engagement commun pour améliorer l’accès aux soins et développer des actions de prévention pour tous les habitants du département.

De gauche à droite : Bernard Creissen, Président de la Mutualité Française Occitanie / Isabelle Comte, Directrice de la CPAM Haute-Garonne / Elvire de Almeida Loubière, Présidente de la Mutualité Française Haute-Garonne.

La MFHG, acteur clé de la santé dans la région, s’inscrit dans cette collaboration depuis 2013. Grâce à cette nouvelle convention-cadre, la MFHG et la CPAM souhaitent renforcer leurs efforts pour promouvoir l’accès aux droits, aux soins et à la santé, en mettant un accent particulier sur les populations les plus vulnérables.
Les objectifs de ce partenariat se déclinent en actions concrètent. La Mutualité Française s’engage à prendre en charge les assurés sociaux en ALD (affection de longue durée), qui sont encore trop nombreux à ne pas avoir déclaré de médecin traitant mais aussi à mettre en œuvre des actions de prévention avec la CPAM 31 autour de priorités de santé communes, telles que la santé mentale et le dépistage des cancers.

Cette convention vise également à promouvoir le dispositif « Mon Espace Santé », un outil numérique mis en place par l’Assurance Maladie qui vise à devenir le carnet de santé personnel de chaque assuré.

Recapiti
Thomas Blanco