Des courges au profit de la jeunesse beaumontoise

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Chaque année, l’antenne beaumontoise des Jardiniers des Pays d’Auvergne, présidée par Michel Jouinot, fait don à la commune de courges à destination des élèves des écoles mais aussi des enfants inscrits à l’accueil de loisirs. Pour l’année 2024, la tradition est maintenue et la récolte, abondante, a permis aux jardiniers de mettre à disposition de la jeunesse beaumontoise seize jolis spécimens.

Les services municipaux, sous la houlette de Nelly Réol, responsable sport, vie associative et événement, ont pris possession des cucurbitacées il y a quelques jours au sein du jardin pédagogique de l’association, implanté le long de l’Artière. Ces citrouilles de belle taille, cultivées selon des méthodes respectueuses de l’environnement, vont être utilisées pour l’essentiel par les élèves des écoles Jean Zay et du Masage. Quatre autres ont été confiées à l’ALSH afin de servir à des décors du spectacle « Polar de rue », une lecture publique donnée le 31 octobre dans le centre-bourg à l‘occasion de la fête d’Halloween.

Et comme à Beaumont, rien ne se perd, tout se transforme, la pulpe de ces citrouilles est récupérée et remise aux familles, tandis que les graines servent pour de nouveaux semis !

Recapiti
Service Communication