Impact & Match, le nouveau salon sport et transition écologique – Ecolosport

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le 17 octobre prochain, à Bordeaux, le salon professionnel Impact & Match tiendra sa première édition, à mi-chemin entre sport, business et transition écologique.

Une journée de rencontres professionnelles entre acteurs du sport engagés dans la transition écologique : voilà ce que propose Concio Prod avec le salon Impact & Match. Le jeudi 17 octobre, dès 9h00 à la Faïencerie à Bordeaux, tables rondes et échanges se succèderont sur l’impact du sport. Si le salon est ouvert à tous les acteurs du sport, il a forcément un fort accent bordelais et néo-aquitain.

La première table ronde sera centrée sur le sponsoring avec cette question centrale : « Enjeux du sponsoring à impacts dans le sport : à quand la grande transition ? ». Elle est organisée et modérée par Benjamin Adler, président du Planet Sporting Club. Pour en parler, nous y retrouverons Delphine Benoit et Franck D’Agostini, deux consultants RSE bien connus dans le monde du football notamment, ainsi que Stéphane Latxague, Président-Fondateur du cabinet Mangrove Consulting, engagé auprès de The Ocean Foundation et co-fondateur d’Open Lande Biarritz.

La table ronde suivante concernera l’écoféminisme et le sport business et évoquera la place et le rôle des femmes dans la révolution socio-écologique des métiers du sport. La journaliste Clémentine Sarlat sera aux manettes et donnera la parole à Manon Guyonnet, membre du collectif des Climatosportifs, et Marine Fierfol, consultante au sein de l’EPCR passée par Ovale Citoyen.

L’après-midi, le média GOODD et la Convention des Entreprises pour le Climat collaboreront pour une table ronde sur les nouveaux imaginaires et les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le sport.

> Écouter aussi : Le PODDCAST d’Ecolosport sur les liens entre sport et ODD

Enfin, pour clôturer cette journée riche en discussions, la fondatrice de Colombus Education, Delphine Lacaille, demandera à ses invités comment le sport impose sa marque, devient un projet de territoire et impacte le maillage territorial. Quatre hommes interviendront sur ce sujet : André Suchet, géographe, maître de conférences et consultant spécialisé en géographie du tourisme, aménagement des sites sportifs et organisation des structures de loisirs, Nicolas Thyebaut, co-fondateur de Nomads Surfing, Laurent Hequily, concepteur du modèle Okahina Wave, et Jean-Pierre Hamelin, chargé du fonds de dotation Coeur de Rugby du club l’Union Bordeaux-Bègles.

Pour assister à ces rencontres exclusivement consacrées aux professionnels et notamment soutenus par la radio positive AirZen, vous pouvez suivre ce lien.

Recapiti
Michaël Ferrisi