Actualités Véhicules de loisirs - FFCC

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le chinois MAXUS RV arrive…

Il avait présenté il y a deux ans un amusant prototype de camping-cars « à étages » passé plutôt inaperçu. Aujourd’hui, il a présenté au salon des véhicules de loisirs de Dusseldorf une gamme complète de véhicules de loisirs. Ils devraient être disponibles en Allemagne au printemps 2025.

Dans l’attente de son arrivée en France, le constructeur Maxus a commencé à importer des véhicules utilitaires. Du premier pick-up du marché tout électrique aux gros fourgons également 100% électriques.

La Mancelle, pas de collection 2025

Construites dès le début des année 60, les caravanes La Mancelle étaient synonymes de modèles de qualité, réservés aux connaisseurs.

En 2000, après plus de 30 ans de production dans l’usine du Mans, la marque a été reprise par le groupe Trigano, les caravanes ont conservé leur positionnement haut de gamme. Malheureusement, la marque tire sa révérence, le groupe Trigano ayant décidé, avant l’été, de fermer l’usine. Si l’usine est déjà vidée, 80 caravanes environ sont encore à vendre dans les réseaux de distributeurs.

Hausse des immatriculations de 9,4% en Europe

Avec une progression de 9,4% et 96 640 vans et camping-cars vendus entre le 1er janvier et le 30 juin, le secteur repart de l’avant, toujours grâce à la dynamique du marché allemand et ses 45 344 immatriculations, soit pas loin de la moitié des ventes européennes !

Avec le tiers de ce score – 15 002 véhicules – la France figure à la seconde place, loin devant la Grande-Bretagne et ses 8763 ventes. Suivent ensuite l’Italie, en hause de 20% (4256 immatriculations), la Suisse (3946), l’Espagne qui progresse de 31% (3768) et la Belgique (3484).

Pour la caravane, le bilan est nettement moins bon. On constate une baisse généralisée. A noter qu’avec 4056 caravanes vendues en France, nous perdons la troisième place au profit des Pays-Bas, derrière, la Grande-Bretagne et encore une fois l’Allemagne et ses 12549 caravanes vendues au 1er semestre 2024.


Source : La Tribune de la DICA/sept. 24

Recapiti
Fabienne Yobé