Paris, le 26 septembre 2024. Jeantet annonce la nomination de Yaëlle Medioni au poste de Directrice de la communication, du marketing et du développement.
Jeantet qui continue à mettre à profit sa 100e année pour miser sur l’avenir, est heureux d’annoncer le renforcement stratégique de son pôle dédié à la communication et au business development. Le cabinet a pour objectif de faire encore progresser son attractivité et la visibilité de ses associés et de ses pratiques, traditionnelles et nouvelles, à l’instar des récentes arrivées d’équipes en droit social et droit immobilier.
Yaëlle Medioni mettra à profit ses 18 années d’expérience dans le monde du droit et de la finance pour concrétiser les ambitions du cabinet. Spécialisée dans l’accompagnement et le conseil de dirigeants et de comités exécutifs de grandes firmes internationales, elle a précédemment eu la charge du recrutement, de la structuration et du management des équipes marketing et business development de cabinets internationaux renommés tels que Goodwin et Winston & Strawn, après plusieurs années chez White & Case et Norton Rose. L’arrivée de Yaëlle Medioni s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie de développement de la notoriété et du positionnement du cabinet. Au cours des 15 dernières années, Jeantet a doublé le nombre des avocats qui le composent : plus de 150 avocats en 2024 et une perspective de 200 à échéance de 2 ans.
Yaëlle Medioni sera en charge du pôle communication et accompagnera le Comité exécutif et les associés dans la mise en oeuvre de la politique de développement et le pilotage des projets stratégiques en France et à l’international. Elle aura notamment pour mission de structurer les pratiques Business Development du cabinet et de bâtir une stratégie de communication audacieuse pour répondre aux nouveaux enjeux du marché, tout en renforçant les liens avec les clients et partenaires.
« Rejoindre Jeantet est l’occasion de mettre en œuvre des stratégies innovantes dans un cabinet de renommée internationale. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de la notoriété du cabinet en France et à l’étranger, tout en travaillant aux côtés d’équipes talentueuses et passionnées. Nous avons l’ambition de dessiner ensemble une nouvelle page de l’histoire de Jeantet », souligne Yaëlle Medioni.
« L’arrivée de Yaëlle qui évolue depuis longtemps dans des structures internationales de premier plan, sa connaissance du marché, sa passion du métier et sa vision innovante de la communication au service du business development, sont autant d’atouts qui soutiendront les ambitions du cabinet » se réjouissent Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partners. Et d’ajouter « L’expérience et le dynamisme de Yaëlle sont un enrichissement pour les équipes de Jeantet et permettront d’aller plus loin».
Yaëlle est diplômée d’un Master en LEA en économie et droit des affaires de l’université Paris IV La Sorbonne et d’un MBA de l’ESCP.