Le dimanche 22 septembre 2024, le service divin célébré dans la communauté de Metz (district d’Algrange-Metz) par l’ancien de district Thierry Hanisch, était spécialement dédié aux enfants du district. La communauté était également invitée à participer au service divin, entourant ainsi les enfants. La parole utilisée était issue du Psaume 104, verset 24 : « Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Éternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens. »
Après lecture de cette dernière, l’ancien est descendu de l’autel pour échanger avec les enfants. Un tableau représentant la création était déposé devant l’autel, qui montrait des animaux, la nature, de l’eau ainsi que l’être humain. L’ancien a demandé aux enfants qui a créé l’être humain et ils ont répondu que c’était Dieu. Puis, il a demandé ce que Jésus leur apportait dans leur vie. Un enfant a répondu : « du bonheur » et un autre a répondu que Jésus voulait nous protéger.
Le service divin était placé sous le thème de l’amitié. L’ancien a demandé aux enfants à quoi servaient les amis. « À être entouré », « à être consolé » ont été les réponses des enfants. Puis, ils ont été invités ainsi que l’ensemble de la communauté à faire un petit exercice : chacune et chacun a donné la main à son voisin et a pu le remercier d’être présent lors de ce service divin. L’ancien a conclu sa prédication en rappelant que Jésus était le meilleur des amis, et que celui qu’on ne connaît pas, Dieu le connaît et il l’aime. En tant que chrétiens, nous sommes invités à suivre l’exemple de Dieu et, ainsi, à aimer même celui que nous ne connaissons pas.
Après le service divin, les enfants ont partagé un repas avec leurs monitrices et ont poursuivi avec diverses activités. Au programme : histoire autour de l’amitié, peinture et dessin, foot, bracelets de l’amitié, etc.
L’après-midi s’est clôturé par un goûter composé de crêpes et de beignets. Chaque enfant est reparti heureux et en a profité pour se faire au moins un nouvel ami.