Les 21 et 22 septembre prochains, la Cullettività di Corsica participe à la 41ème édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), une occasion unique de franchir le seuil de lieux d’exception et d’édifices habituellement fermés au grand public.
Pour accompagner ces visites exceptionnelles, différentes animations sont proposées : au travers de visites guidées, d'expositions, d’ateliers, de conférences et de nombreuses autres activités répartis aux quatre coins de l'île, cette édition 2024 des JEP est l'occasion de (re)découvrir un patrimoine riche et varié, gratuitement, le temps d'un week-end.
Deux fils conducteurs caractérisent cette édition : le « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et le « Patrimoine maritime ».
Au carrefour de ces deux thématiques, l’échange, la mobilité et la transmission seront au coeur de ces nouvelles Journées européennes du patrimoine, lesquelles constituent toujours, pour les professionnels du patrimoine, une passerelle unique afin de partager avec le public leurs savoirs et savoir-faire.