Dématérialisation : L'expérience réussie du CSE de Bpifrance avec la solution UpOne - UpCoop

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Les enjeux : abandonner le papier 

“L’idée première était d’abandonner le papier pour être en accord avec les ambitions et les valeurs de Bpifrance, la “banque du climat”, indique Frédérique Schercher. “Il fallait par conséquent trouver une solution digitale” 

Le deuxième enjeu était d’opter pour une solution digitale pérenne “dans le temps, et multi-dotations”. 

Début 2024, le CSE de Bpifrance lance donc un appel d’offre pour dématérialiser ses prestations CSE et UpCoop y répond très rapidement en proposant sa solution UpOne : “Une carte dématérialisée et multi-avantages : UpOne cochait toutes les cases de l’appel d’offre !”

UpOne regroupe en effet dans une seule carte ou application mobile l’ensemble des avantages proposés aux bénéficiaires (subvention vacances, dotations cadeaux). Tout est ainsi centralisé, facilitant la gestion pour le CSE tout en simplifiant l’utilisation pour les bénéficiaires. 

Les bénéfices d’UpOne 

Côté bénéficiaires, la solution UpOne leur permet de disposer d’une carte de type carte Visa, facile d’utilisation : “la facilité d’usage était importante pour nous”. La carte est aussi disponible sur une application mobile, pour suivre son solde ou payer directement avec son smartphone. Le salarié peut également dépenser ses dotations au centime près, contrairement au format papier. 

Côté gestion,“le CSE a accès à une plateforme de management où il peut trouver tous les niveaux de dotation par bénéficiaires. Il peut lui-même gérer les dotations sur cette plateforme s’il le souhaite”, pour les subventions vacances, l’envoi des chéquiers papier. 

Pourquoi avoir choisi UpCoop ? 

Au-delà des valeurs partagées autour de missions et de l’empreinte écologique, Bpifrance a apprécié la qualité de l’accompagnement : une mise en œuvre par UpCoop qui a été rapide et efficace. 

Frédérique Schecher souligne “l’accompagnement humain auprès du CSE durant toute la mise en place, qui a été d’une grande qualité”. Cet accompagnement a, selon elle, certainement contribué au franc succès de l’opération et à son appropriation par les bénéficiaires.  

La directrice du CSE conclut avec enthousiasme : “Si c’était à refaire ? UpOne, sans hésitation !”. 

Vous voulez faire comme le CSE de Bpifrance et proposer à vos collaborateurs la carte UpOne ? Contactez nos équipes pour étudier la solution qui vous correspond !  

Recapiti
patricia.morelgazonois@up.coop