Journée des enfants du district de Paris - ENA - Eglise Néoapostolique France

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le dimanche 8 septembre 2024, les enfants du district de Paris se sont retrouvés pour une journée particulière à Wissous, au sud de Paris.

La journée a débuté par un service divin célébré par l’ancien Jacques Becker, le responsable du district, réhaussé par un petit orchestre composé de quelques violons, d’une guitare, d’une flûte traversière et d’un piano, ainsi que par la chorale des enfants. Le service divin était articulé autour de la parole en Psaume 104 : 24, et deux questions ont été posées aux enfants : « Qu’est-ce qui te rend heureux ? » et « Comment remercier Dieu pour ces choses ? ».

Les enfants ont activement participé au service divin en donnant de nombreuses réponses aux questions. Après le service divin, les enfants ont réalisé ensemble des collages, à partir de magazines divers, dont des magazines de l’Église, pour transposer en images les pensées évoquées au cours du service divin. Ils ont ensuite exposé leur collage commun au pied de l’autel.

C’est bien connu : les émotions, ça creuse ! Tous les participants ont ensuite partagé un déjeuner, chacun ayant apporté son repas, à l’extérieur sur le parking de l’église sous un beau soleil.

L’après-midi a débuté par une répétition de quelques chants avec le prêtre Jean Daniel, avant de se défouler avec des activités artistiques ou sportives dans le parc voisin, avec l’aide de quelques jeunes du district venus encadrer les enfants : dessins à la craie sur le parking de l’église, jeux de ballon, marche sur un élastique, création de balles de jonglage, tir à la corde.

C’était aussi l’occasion d’entourer l’une de nos jeunes sœurs, Angélique, qui fêtait ce jour-là son 12e anniversaire, et qui a partagé un gâteau avec les enfants et les adultes présents.

Vers 15 heures, tous ont pris le chemin du retour, heureux et reconnaissants car le soleil a brillé toute la journée, avec quelques petits nuages, malgré les prévisions qui annonçaient une journée pluvieuse ; en effet, ce n’est que lorsque les toutes dernières voitures ont quitté le parking que les premières gouttes de pluie sont tombées…

Un grand merci à tous les enfants, qui sont pour certains venus de loin, aux jeunes qui ont encadré les enfants, à notre ancien et aux ministres présents dont certains conducteurs de communauté, aux parents accompagnants et aux monitrices et moniteurs des enfants, qui ont tous contribué à cette magnifique journée qui restera gravée dans les cœurs de nos enfants. Sans oublier notre apôtre-patriarche qui a fait une halte en « touriste » dans la communauté en ce dimanche.

Recapiti
admin