Première Journée Médiévale au Château fort - Musée pyrénéen : un voyage dans le temps réussi

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Dimanche 11 août, le Château fort - Musée pyrénéen a organisé sa première Journée Médiévale, offrant aux visiteurs une immersion totale dans le Moyen Âge.

Grâce aux associations Qu’em Biarnès, Les Archers de Fébus et la Forge de l’Osencam, les 740 visiteurs ont pu remonter le temps et découvrir un camp médiéval allant du 13ᵉ au 15ᵉ siècle. 

Tout au long de la journée, diverses activités ont rythmé l'événement. Les participants ont pu assister à des présentations d’armes, des visites guidées, des animations musicales du musicien Serge Cladères, des initiations et concours de tir à l’arc. Une conférence sur la cuisine médiévale avec l’association Le Tailloir, un atelier de blason, ainsi que des spectacles de combats ont également jalonné le parcours des visiteurs du parvis du Château fort à la lice.

Sylvie Mazurek, maire-adjointe chargée de la Culture, du Patrimoine culturel et de l'Événementiel culturel est venue participer aux différentes animations, représentant M. le maire Thierry Lavit.

Malgré la chaleur, cette journée a été un véritable succès, enchantant petits et grands.

>> Toutes les actualités du Château fort - Musée pyrénéen

>> Retrouvez tous les événements de l’été sur notre agenda et sur l’application IntraMuros

Publié le 12/08/2024

Recapiti
virginiefanfelle.webdesigner@gmail.com (Virginie Fanfelle)